Professeurs

Brigitte Le Bihan-Perroteau
Théâtre

Issue d’une famille d’artistes, Brigitte a suivi les cours de théâtre de Danielle Pierre Gallary (des cours de la rue Blanche). Elle a ensuite intégré la troupe du TAL avec laquelle elle joue dans toute la région depuis de nombreuses années. Puis, forte de son expérience scénique, elle s’est également lancée dans l’écriture et la mise en scène de pièces pour enfants, et voici 7 ans qu’elle gère une petite troupe de comédiens en herbe avec lesquels elle monte chaque année un spectacle.

marcoMarco Bourgeois
Piano, chorale et Chant

Marco a débuté le piano à l’âge de 5 ans puis a intégré le conservatoire de Bordeaux.
Pianiste professionnel depuis 1987, création du duo pianiste et chanteuse « Libère tes notes » depuis 1992.
Professeur de piano du célèbre magasin Michel Reversé durant 8 ans. Professeur de piano à l’école de musique de Macau et du Pian Médoc où il crée des ateliers jazz et variété.
Depuis 2004, chef de choeur des chorales de Blanquefort, d’Arsac en choeur, d’AG2r la mondiale Bordeaux Bastide, du Taillan Médoc.

Précurseur de l’animation live piano et chant dj au salon du mariage de Bordeaux et Biarritz depuis 1995. Création des « Theatro brothers mix live » en 2014. Pianiste et animateur du « Café chantant » depuis 2014.
 

martialMartial Pilleux
Guitare, ateliers blues, rock, folk

Formé à l’école du CIAM de Bordeaux. Musicien Guitariste depuis 1992 Professeur de guitare indépendant et en écoles de musique depuis 2009.
Guitariste lead et rythmique dans de nombreux groupes de compos françaises.

Professeur de guitare en vidéo chez Pedago Music (internet).
Depuis 2010, il établit au fur et à mesure sa propre méthode d’enseignement autour d’une théorie instrumentale personnelle, de techniques guitare qui se veut ludique et abordable pour tous. Un point d’honneur est mis sur l’interprétation, l’émotion, la sensation, la sensibilité musicale qui est un partage permanent entre l’élève et le professeur.

 

FabriceFabrice Bernard
Saxophone, jazz band, formation musicale

Après des études classiques de saxophone, d’harmonie et d’électroacoustique, Fabrice part pour Grenoble où il étudie le jazz (piano harmonie et interprétation) avec Benoit Sourisse qui dirigeait entre autre la classe de jazz du CNSM de Lyon.
Lauréat du prix millénium de la BBC, il compose pour des performances événementielles, en Europe et en Afrique.
Il développe des Installations sonores avec saxophone pour le théâtre et la danse.
Il dirige plusieurs orchestres de Jazz. Depuis 1980 il enseigne la formation musicale et le saxophone.

 
Nicolas Garros
Guitare

Passionné par la musique depuis mon plus jeune âge, je commence la pratique musicale par la batterie à l’âge de 12 ans. C’est deux années plus tard que l’on m’offre ma première guitare, une passion qui ne m’a plus quitté. Admiratif du jeu d’Angus Young, j’apprends les morceaux de mes groupes favoris tel qu’AC/DC, Nirvana, les Beatles, Rolling Stones, Eric Clapton… C’est en 2010 que je découvre Paul Gilbert avec son album Get Out Of My Yard, c’est à partir de ce moment que je me m’intéresse fortement à la technique instrumentale avec des guitaristes tels que Joe Satriani, Guthrie Govan, Yngwie Malmsteen, Nuno Bettencourt ou encore Scott Henderson. En parallèle, j’apprends la guitare classique. De plus en plus passionné et impliqué dans la pratique de mon instrument, je fais une formation professionnelle au CIAM à Bordeaux. J’y développe ma technique de jeu, mon vocabulaire musical, la théorie et l’harmonie liée à la musique et ma pratique du jeu scénique. Je suis aussi des cours d’artistes tels que Patrick Rondat, Scott Henderson, Christophe Godin, Greg Howe ou encore Mike Stern. Après 3 années d’études intensives je valide ma formation en cycle pro. (et obtient la certification MIMA – Musicien Interprète des Musiques Actuelles).Toujours dans l’optique de progresser, de m’accomplir et d’élargir mon panel de diplômes j’entre au conservatoire de Saint Vincent de Tyrosse pour y préparer un Diplôme d’Études Musicales.
Depuis 2015 je donne des cours de guitare à Bordeaux, à Carbon Blanc et dans toute la France et dans les pays francophones (Québec, Belgique et Suisse) grâce à Skype. En parallèle, je joue dans divers groupes donnant chaque année de nombreux concerts.
 

 

Eveline Peubez
Théâtre

Elle a intégré une troupe de théâtre depuis 11 ans. Elle donne des cours aux enfants depuis. Elle écrit et met en scène des pièces pour enfants.

 

 
caroleCarole Collaudin
Arts-plastiques et visuels, expressions corporelles et vocales

Artiste pluridisciplinaire, diplômée des beaux-arts de Bordeaux (option art et communication) et diplômée AFPA en «Peinture décor», elle enseigne en indépendante et au seins de différentes structures, depuis 2010, à des publics variés, tant en art plastique qu’en art appliqué. Carole Collaudin synthétise différentes disciplines artistiques. Elle oscille entre, confronte et relie l’art contemporain et l’artisanat d’art.

Elle propose une approche originale, personnelle, adaptée, ajustée, afin de désacraliser les techniques plastiques et de libérer la créativité de chacun tout en dirigeant les regards vers la scène contemporaine.
 
quentinQuentin Guillou
Danses urbaines, Hip Hop

Danseur de danses urbaines et professeur depuis plusieurs années, Quentin est à la tête de l’association Bboy Academy qui organise des cours et des battles de Hip Hop.
Quentin propose des cours de Break Dance et Hip Hop dans la bonne humeur et la convialité.


gregoireGrégoire Merleau
Batterie et Batucada

Batteur, percussionniste professionnel, formé au syrinx (Poitiers), au CIAM (Bordeaux) et a étudié pendant 4 ans (1er et 2ème cycles) en classe percussions classiques avec messieurs Guichard et Lecocq au conservatoire régional de Bordeaux.
A étudié les percussions brésiliennes (trois séjours de formation au Brésil entre 2004 et 2010).
Il enseigne les rythmes brésiliens sous forme de cours, ateliers et master class dans la CUB (mairie de Bègles, Talence, Mérignac, Pessac) ainsi que pour les association : Toda Naçao, Rock et chanson, Asso Transrock).
Il a dirigé de 2005 à 2010 la batucada « TUKAFAC ».
Il joue actuellement avec les formations musicales : Madrugada, Alé kali quarteto, o Triozinho, SLS.