Apéro concert : Blues souk

Apéro concert : Blues souk

Samedi 25 juillet 2020

Apéro concert

BLUES SOUK DUO
Blues Soul Rock

Le trio original est né en 2017, de la rencontre entre Jim Bô, Yasile Compaore et Tom Dubaye. Le trio travail, répète et enregistre depuis. Cependant début août 2018 Yasile suspends temporairement sa participation.

Yasile Compaoré est un étudiant en science politique de 30 ans, de nationalité ivoirienne. Il est actuellement parti au Honduras pour honorer un contrat d’un an dans l’enseignement. Il est pianiste, guitariste, bassiste, percussionniste, chanteur, mais aussi producteur de studio.

Tom Dubayle est un jeune musicien bergeracois de 22 ans, guitariste, chanteur, compositeur et interprète pour différents groupes. Après le lycée il décide d’aller étudier la musique à plein temps à Londres dans l’école de musique actuelle « BIMM London » dont il ressortira après 2 ans avec un « Diploma in Popular Music Performance ». Après cette expérience très constructive il décide de revenir en France à Bordeaux pour monter ses propres projets musicaux tout en étudiant à Bordeaux Montaigne en licence de Musicologie. Grâce à ses influences multiples il intègre plusieurs formations dans des styles différents tel que Owls, un groupe de Rock alternatif bordelais ; Get Dawn, un groupe de Soul/Jazz/Funk ainsi que T&C puis Blues Souk.

Né à Dijon où il orbitait déjà autour de groupe comme Myrial, Binoche, Migue & Dédé, Import Export et Jurassic Blues. Jim Bô est un harmoniciste bien connu à Bordeaux. A son arrivé dans la région, il a dès le début fait partie de l’aventure du Marine Band Club au Comptoir du Jazz de 1999 à 2016. Boeuffeur régulier et invétéré, il a aussi fréquenté systématiquement les scènes du Congo Café, du Lucifer, du Blueberry, de la Distillerie, des Myrtilles et du Zigzag Café. Parallèlement il joue avec Les Luthers King puis La Rocking Blues Band puis Les Luthers.
En 2012 il crée Les Culs Vaseux qu’il quitte un an plus tard.
En 2016 c’est sous son pseudo et avec un duo électrique qu’il commence à chanter ses textes sur les scènes bordelaises.
A partir de cette époque il commence à fréquenter les scènes ouvertes pour se mélanger à d’autre styles que le blues et c’est ainsi qu’à la Casa Latina sur une rencontre musicale il fait la connaissance de Yasile, puis de Tom au Lucifer.

Au fil des répétitions et des concerts et aussi avec l’arrivée de nouveau matériel plus performant, la formation s’électrifie progressivement et abandonne la guitare sèche au profit d’un gros looper qui permet d’apporter des percutions, de la beatbox, et de la basse en plus dans les boucles de guitare rythmique. Le son s’en trouve très épaissi et Tom peut exprimer pleinement son talent de soliste.

LIENS :

https://www.facebook.com/107067947551598/videos/937714906643516/

https://www.youtube.com/user/MrJeanmarie1955/videos

https://bluessouk.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/Blues-Souk-107067947551598/

*** Entrée libre ***

Ouverture des portes à partir de 18h30

Quelques exemples de notre carte : Bruschetta, brochettes de poulet au miel et au thym, terrine de légumes, Saint Marcellin rôti au miel, chichons de canard, frites… Bières et limonades artisanales bio et vins bio.

Seuls les adhérents à l’association Troubadours peuvent consommer.
Les adhérents annuels (AA) : 18€/personne ou 25€/famille.
Pour une soirée, vous êtes adhérents ponctuels (AP) : le prix des consommations est majoré pour l’adhésion.

ART’KFE
Café culturel associatif Troubadours
31 avenue du Général de Gaulle
33500 Libourne
06 81 98 78 50

 

Laisser un commentaire