You are currently viewing Apéro concert : Plateau JMH

Apéro concert : Plateau JMH

Samedi 23 juillet 2021

Apéro concert

PLATEAU JMH
4 concerts 4 artistes 4 styles

Plein vol Bastien Fréjaville
Plein Vol est un solo French Electro Rock conjuguant chant, guitare, et synthétiseurs. Il s’inscrit dans la veine des groupes tels que Feu ! Chatterton, La Femme, Flavien Berger, Grand Blanc mais arborant une touche légèrement plus rock psyché rappelant parfois l’esthétique de The Brian Jonestown Massacre ou The Smashings Pumpkins.
En live on peut s’imaginer la traversée d’un désert blues coloré de vagues électroniques de dunes de sable rock allant se perdre dans une forêt spatiale peuplée de poésie et de sons psychédéliques.
Le concert est festif, il dure environ 1h, il a également été  joué sous d’autres formes (concert dessiné 3d ou dansé en collaboration avec la danseuse Chorégraphe Nadia Larina en partenariat avec la Cie FluO et avec le plasticien Nicolas Halgand dans le contexte de certaines programmations comme au festival des Insolantes 2018( Angoulême) ou à La Mue de Karine Saporta( Ouistreham) en 2019.
Un album éponyme de cinq titres auto-produit est sorti en Septembre 2020 sur Bordeaux ainsi qu’un clip animé en Novembre dernier.

Julien Bischerour, l’Artisan Chansonnier
Julien Bischerour s’est “fait la main“ sur les scènes bordelaise entre 2013 et 2015. Ces premières rencontres avec le public opèrent comme un révélateur : une sorte de philosophie du “qui donne reçoit “; en donnant à son public sur scène, celui-ci lui renvoie ce qui lui permet alors d’effacer ses complexes, ses névroses et ses doutes. Au fil des rencontres et des déclics qu’offre la vie, l’artiste en herbe se transforme peu à peu en véritable artisan : il crée, il joue, il chante, il partage. Et c’est par la chanson qu’il se sent le plus à l’aise pour s’exprimer, la scène étant l’endroit parfait où la colère voir la morosité de ses textes peuvent se mêler avec sa joie de vivre.
Un autodidacte, qui élève la musique au rang de métier d’art et, comme un artisan, innove, réalise et produit avec toute la créativité, le savoir-faire, l’exigence et la technicité que cela impose. L’évocation même de “l’artisan chansonnier“ est la marque d’un retour aux sources, d’une volonté de faire de la musique dans sa globalité, auteur compositeur interprète et d’aborder des thèmes plus variés que dans le premier album. Comme si l’artiste avançait dans un travail aux frontières de la thérapie et l’envie le besoin de s’adresser aux autres autrement.
Julien Bischerour l’artisan chansonnier est cette personne qui utilise la chanson comme un outil de critique du monde qui l’entoure, avec la dureté ou la légèreté que le sujet lui impose.
Avec ce deuxième album, Julien Bischerour ose d’autre sujets que l’introspection qui avait marqué l’album précédent : des thèmes forts, parfois potentiellement clivant mais assumés par l’artiste avec maturité et confiance.
Variété, RnB, Soul, Rap, Classique…. De la soul française, impossible ? Julien Bischerour tient le pari avec ce deuxième album plus chantant que le premier. Si le piano est toujours aussi présent dans les 14 chansons, l’artiste reste attaché aux sons et vocalises plus larges qu’un simple moment de “piano-bar“.
Lui qui se décrit volontiers comme un chanteur de variété française n’aime pas les étiquettes et préfère rester sur une approche large de son métier. C’est ainsi que ce deuxième album est dans la lignée du premier : difficile de mettre dans une seule case un artiste qui revendique et fait la synthèse de sources aussi variées et multiples que Charlélie Couture, Amy Whinehouse, Cabrel, Nina Simone ou Michel Berger ….
https://www.jmhproduction.fr/

WITTY FOOL
Un piano, une voix. Électriques. Les deux.
Car si c’est bien sur des fugues et sonates que les doigts ont appris à marcher, il leur a fallu attendre la révélation rock pour apprendre à voler. Et c’est ce qu’ils font désormais, avec fougue, pour soutenir un chant en anglais aux accents de violoncelle, tantôt limpide, tantôt râpeux comme l’overdrive d’une enceinte déchirée.
https://wittyfool.bandcamp.com/releases

Justine Thorn vous emmène dans un voyage intimiste mêlant les années 60 à maintenant en anglais et français. Hugo Bernart l’accompagne à la guitare et amène sa touche de sensibilité sur des morceaux revisités à leur sauce.

*** Entrée libre ***

Ouverture des portes à partir de 18h30

Réserver votre table 06 81 98 78 50

Quelques exemples de notre carte : Bruschetta, poulet basquaise, terrine de légumes, Saint Marcellin rôti au miel, chichons de canard, frites… Bières et limonades artisanales bio et vins bio.

Seuls les adhérents à l’association Troubadours peuvent consommer.
Les adhérents annuels (AA) : 18€/personne ou 25€/famille.
Pour une soirée, vous êtes adhérents ponctuels (AP) : le prix des consommations est majoré pour l’adhésion.

ART’KFE
Café culturel associatif Troubadours
31 avenue du Général de Gaulle
33500 Libourne
06 81 98 78 50

 

Laisser un commentaire