Vernissage Karen Laurent-Gaillard – Peinture

Vernissage Karen Laurent-Gaillard – Peinture

Exposition visible du 3 au 31 octobre 2020

Samedi 3 octobre 2020
à partir de 18h30

Vernissage

KAREN LAURENT-GAILLARD
artiste peintre
présente
“Coeur battant”

Vous pourrez rencontrer et échanger avec Karen Laurent-Gaillard autour du verre de l’amitié.

Mon parcours

Libournaise d’origine, je quitte la région à l’âge de 17 ans pour intégrer un Bac Professionnel à Colmar « Artisanat et métiers de l’Art ». Je pars ensuite suivre les cours des Beaux-Arts de Mulhouse. Mais après 5 années passées loin de mon sud-ouest natal, j’ai besoin d’un retour aux sources. J’intègre alors la faculté d’Arts Plastiques de Bordeaux, qui me permettra d’ obtenir une Licence en ce domaine, trois ans plus tard.
J’ai toujours travaillé avec et pour les enfants, en tant qu’ animatrice et plasticienne agréée dans des écoles et autres structures. Et même si cela m’a beaucoup apporté, aujourd’hui je rêve de pouvoir me consacrer à temps plein à ma pratique et d’avoir les moyens de développer la technique du bronze. Je suis aussi maman de deux enfants, tout un art, mais je parviens néanmoins à œuvrer dans mon atelier pour un autre…
J’ai ainsi pu exposer à plusieurs reprises ces dernières années : à la médiathèque Condorcet, au Liburnia, au Baz’Art, à la Galerie du Caveau de l’UDP de Saint-Emilion à deux reprises, ainsi que dans certaines boutiques de la région.

Mon travail

Au travers de mes sculptures, peintures et dessins, je parle du corps, de tout ce qui le traverse et fait de lui «l’être en mouvement». Dansant, fragile, abîmé, rafistolé, écartelé ou voluptueux, mais toujours bien vivant. Un pas de deux perpétuel avec l’autre et soi-même. Du féminin au masculin ou parfois sans genre, de l’accord au désaccord, entre fusion et séparation, toujours en recherche d’équilibre…
Je peins, je sculpte, je couds avant tout parce que c’est un besoin.
Pour présenter cette exposition « Cœur Battant », en hommage au dernier roman d’Axl Cendres, j’ai choisi de reprendre les mots de ma fille, Cannelle : « Cela pourrait faire un peu peur. On y voit de la colère. Mais en même temps, c’est raffiné, poétique, intérieur. Il y a des oppositions qui étrangement vont bien ensemble. Des figures à la fois en mouvement mais qui paraissent pétrifiées. Un sentiment de légèreté sur un gouffre profond. Un mélange entre libération et emprisonnement. Un côté magique ou fantastique, et pour autant réaliste. C’est sombrement beau ».

« Même avec une chose que tout le monde croit perdue, on peut faire quelque chose de merveilleux. » AXL Cendres.

Facebook : Karen Laurent-Gaillard/ Intervenante plasticienne

***************

Entrée libre et gratuite

Ouverture des portes à partir de 18h30

Quelques exemples de notre carte : Bruschetta, brochettes de poulet au miel et au thym, terrine de légumes, Saint Marcellin rôti au miel, chichons de canard, frites… Bières et limonades artisanales bio et vins bio.

Seuls les adhérents à l’association Troubadours peuvent consommer.
Les adhérents annuels (AA) : 18€/personne ou 25€/famille.
Pour une soirée, vous êtes adhérents ponctuels (AP) : le prix des consommations est majoré pour l’adhésion.

ART’KFE
Café culturel associatif Troubadours
31 avenue du Général de Gaulle
33500 Libourne
06 81 98 78 50

Laisser un commentaire