Vernissage Serge Gneguy Bohi – Peinture

Vernissage Serge Gneguy Bohi – Peinture

Exposition visible du 1er au 31 mai 2021

Samedi 1er mai 2021
à partir de 18h30

Vernissage

SERGE GNEGUY BOHI
artiste peintre
présente
“Arts’Man-Temps”
(en référence à l’harmattan)

Vous pourrez rencontrer et échanger avec Serge Bohi autour du verre de l’amitié.

A l’état-civil, Serge, Gneguy BOHI, né le 28 novembre 1975 à Bangolo (ouest de la Côte d’Ivoire), est un artiste autodidacte qui a plusieurs cordes à son arc.
En plus d’être dessinateur et caricaturiste de presse formé au groupe de presse “Le Nouvel Horizon” (groupe d’opposition de 1994) de 1995 à 2007, il fut illustrateur, caricaturiste titulaire dans plusieurs organes et groupes de presse dans l’opposition ivoirienne.
Serge est né avec le don du dessin réaliste et le don de l’art de la danse depuis sa plus tendre enfance.
Il découvre son don du dessin en classe de CP, en 1981, et fut le “meilleur dessinateur révélation” récompensé par l’Inspection de l’Education Nationale de son école d’alors.
Mordu par la danse, il est aussi interprète des Arts Vivants au Ballet National de Côte d’Ivoire de 1999 à 2001. Il assiste le chorégraphe Français Kamel Ouali au Gala “CHILDREN OF AFRICA” de la Première Dame de Côte d’Ivoire, en 2016 à Abidjan, et est l’actuel assistant du Directeur du Ballet National de Côte d’Ivoire, Mr Gorges MOMBOYE.
Serge BOHI est aussi auteur, compositeur, interprète et animateur culturel humoriste à ses heures.
L’artiste polyvalent décide de se lancer véritablement dans la peinture à son arrivée en France en mai 2018, après sa participation à la tournée européenne “Afrika Afrika” (Allemagne, Suisse et Autriche), en optant pour la création artistique du dessin d’art (peintures, tableaux et portraits). C’est un mélange de certains styles appris auprès d’artistes doués d’Afrique de l’ouest, qui utilise des matières telles que des peaux de bananes, des brindilles de balais de cocotiers et de bambous de Chine, du pagne africain mais aussi des corilles et d’autres matières qu’il récupère et met en valeur. Pour lui, rien ne se perd, tout se transforme.
Serge BOHI fait sa première exposition officielle intitulée : “Arts’Man-Temps”, qui sonne “harmattan”, l’Art de l’homme venu de la région du Man (ouest montagneux de la Côte d’Ivoire), et qui s’inspire des trois Temps : passé, présent, et futur dans lequel il projette sa pensée.
Il a appris beaucoup de son grand-père du nom de Vouhoô, signifiant “harmattan” en langue Wé (ouest de la Côte d’Ivoire), d’où le nom de sa page Facebook : “Vouhoô cré’arts”.

Facebook : Vouhoô cré’arts

***************

Entrée libre et gratuite

Ouverture des portes à partir de 18h30

Quelques exemples de notre carte : Bruschetta, brochettes de poulet au miel et au thym, terrine de légumes, Saint Marcellin rôti au miel, chichons de canard, frites… Bières et limonades artisanales bio et vins bio.

Seuls les adhérents à l’association Troubadours peuvent consommer.
Les adhérents annuels (AA) : 18€/personne ou 25€/famille.
Pour une soirée, vous êtes adhérents ponctuels (AP) : le prix des consommations est majoré pour l’adhésion.

ART’KFE
Café culturel associatif Troubadours31 avenue du Général de Gaulle
33500 Libourne06 81 98 78 50

 

Laisser un commentaire