Thierry Samitier « J’en étais où ? » – Samedi 20 avril 2013 à 21h
Thierry Samitier « J’en étais où ? » – Samedi 20 avril 2013 à 21h

Samedi 20 avril 2013 à 21h

je-reserve

 

Thierry Samitier présente

J’EN ETAIS OU ?

One man show de Thierry Samitier
Mise en scène de Pascal Légitimus

« Mon amour ? T’aurais préféré que je me batte hein ? D’un autre côté, il t’a pas vraiment insulté le mec. Il t’a dit pouffiasse par désespoir.

Bien sûr il y a un peu de lâcheté dans le personnage – mais trop de fraîcheur et d’enfance pour qu’on ne le suive pas au bout du monde. Au bout de son monde à lui – où décalages – contre-pieds – absurdités dessinent un univers singulier qui nous emporte au 7e ciel de l’hilarité ou du lyrisme – pour nous déposer l’instant d’après dans un plat de choucroute.
Nous comprenons très vite que le gars a des problèmes mais qu’il fait des efforts. Les thérapies, il les a toutes essayées – même les plus orientales – comme le Lo jong. D’habitude si un chien vous attaque, hop ! Vous faites un pas en arrière. Avec le Lo jong, hop ! Vous attaquez le chien. Vous mettez votre tête dans sa gueule et vous lui dites : «Ferme ta gueule !».

Si le personnage peut parfois aller trop loin dans la folie, nous nous surprenons d’y aller avec lui. Et commençons à concevoir peu à peu l’inconcevable, crédibilisé par une candeur et une spontanéité à toute épreuve.

Dans la vie, Thierry Samitier – a été docteur es science économique – il est devenu rigolo professionnel. Le parcours est aussi singulier que le personnage qui nous entraîne dans son histoire authentique. Le spectacle prend peu à peu la mesure de sa propre existence – romancé par une imagination féroce, déroutante, imprévisible.

Surtout ne cherchez pas toujours à comprendre ou à contrôler ! Laissez-vous aller ! C’est si bon !

Site internet de Thierry Samitier ici

 

Dossier de presse Thierry Samitier ici

 

 


Suivez L’Aparté sur Facebook

Suivez L’Aparté sur Facebbok
Posted by troubadours-aquitaine 0 Comments , , , , , , , , , ,

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *