Expo Photo et Peinture « Cuvée 2015 » de Pia DELTA | Vernissage 6 novembre 2015 | Concert Dégustation 7 novembre 2015
Expo Photo et Peinture « Cuvée 2015 » de Pia DELTA | Vernissage 6 novembre 2015 | Concert Dégustation 7 novembre 2015

du 6 au 28 novembre 2015

Pia DELTA présente Cuvée 2015

Née à Alexandrie “la cosmopolite”, Perry-Anne garde précieusement en son coeur la notion de citoyen du monde.
Philosophe de formation, double master de philosophie et d’éthique médicale, elle lie dès son plus jeune âge l’exercice du corps et de l’esprit. Ayant travaillé au sein d’hôpitaux parisiens, et au sein de la prison de la santé : elle est interpellée par le pathos, du sortir des labyrinthes de la souffrance, sa réflexion la mènera à s’interroger sur le concept d’incarcération des corps et des âmes.
Elle s’adonne aux arts de la scène, tension vers une liberté : danse, théâtre (voix, mouvement, mime, clown… (atelier du Théâtre du Lierre, Samovar…), côtoie le cercle des poètes (J-P de Rosnay) et anime des cafés de philosophie sous l’impulsion de Marc Sautet. Elle développe par des pratiques méditatives son rapport au monde et aux choses.
Pia DELTA en vient ainsi à explorer la photographie, et les arts plastiques. Tout son travail interroge la notion de libération au delà de toute corporéité et matérialité. L’exploration de l’infiniment petit, du presque rien, de la faille, du lisse, du rugueux , de l’humide, l’incite , tel un plongeur, à sonder ces matières, ces couleurs, du tréfonds à cette lumière de réenchantement de la vie.
En exposant son art, Pia DELTA vous offre son regard et vous entraîne vers cet unisson du vivre.

Découvrez Pia Delta,  sa bio ici

Pia Delta photographe ici

Pia Delta plasticienne ici

*****

2 soirées autour de l’expo
Entrée libre et gratuite

*****

Vernissage
Vendredi 6 novembre 2015 à partir de 20h

*****

Des Vins une Expo
Samedi 7 novembre 2015
à partir de 19h avec Alain David Beaulieu

du Château Coutet

Dégustations de vins choisis pour l’expo. Associez chaque tableau à un vin, c’est une façon simple et conviviale de découvrir des vins d’ici et d’ailleurs…
A l’heure de l’apéro, nous vous proposons une formule «Finger food» originale !

verre-barrique1Le château Coutet est une exploitation singulière au sein de l’appellation Saint Emilion Grand Cru.
Rare propriété viticole de la commune à être restée familiale sur une aussi longue période – quatre siècles, quatorze générations.
Les 12 hectares de vignes cotoyent 3 hectares preservés en haies, bosquets et jardins, porteurs d’une biodiversité riche en faune et en flore tels que tritons, salamandres, orchidées, crevettes ou encore tulipes romaines et glaïeuls de Byzance.
Les techniques agraires pratiquées y sont restées traditionnelles. Pour des raisons d’éthique propres à la famille David-Beaulieu, l’entreprise n’a jamais utilisé de produits chimiques, de pesticides ou encore de désherbants.
Les vignes et les terroirs sont donc vierges de toutes traces de chimie, elles sont le reflet de pratiques culturales respectueuses de l’environnement.
Tout au long de l’année, nous sommes heureux de faire découvrir notre patrimoine, et faire partager à ceux qui le souhaitent notre passion et nos motivations.

Château Coutet 33330 Saint Emilion

Pour en savoir plus sur le Château Coutet ici

*****

Expo Concert
La Demoizelle Gabrielle
Chanson Française féminine humaniste et morpionne 
Samedi 7 novembre 2015 à 21h

photo2

La Demoizelle Gabrielle c’est qui ? C’est ce personnage crée en Janvier 2008, à Lestiac-sur-garonne né sous la plume d’Elsa Laborde, Hautboiste classique origine des Landes. Après les écoles de musique des Landes et le conservatoire de bordeaux, elle se met à jouer de la flute traversiére, de la guitare et du piano, pour se lancer dans la chanson, chantant l’amour pour les humains, avec toujours une pointe d’humour, elle se moque, provoque, et choque avec ses gros mots, des chansons où les hommes en prennent souvent plein la pomme.
La Demoizelle Gabrielle 7 ans d’existence, environ 600 concerts dans toute la France (Bordeaux, Nantes, Paris, Toulouse, Rennes, Lyon, Grenoble, Limoges, Lille, Marseille, Toulon… et tout plein de villages dans l’Ariège, Creuse, Poitou-Charentes, Landes, Pyrénées, Bretagne..). Des milliers de rencontres, avec des groupes de musique de tous les styles de musique, des personnages surprenants, des guerriers de lumières et des guerriers de l’invisibles qui ont inspiré la Demoizelle. Ce sont des causes défendues, comme par exemple le soutien à Notre dame des landes, Amnesty Internationnale, les personnes handicapées, les SDF, les restos du coeur, le téléthon…
Pendant 7 ans, la Demoizelle Gabrielle a été ce personnage morpion à fleur de peau et souvent peau de vache dans des textes où les hommes en prennaient souvent plein la pomme.
En 2015 , La Demoizelle Gabrielle reste un personnage vêtu de liberté avec des valeurs humaines, c’est toujours de l’amour, de la sincérité, de la tendresse, de l’amitié, de l’excés, de la faiblesse mise à nu. C’est un personnage sans limite. Mais 2015 marque aussi la fin de la Chanson Morpionne, pour approfondir la chanson humaniste et terrienne.
Merci à tous pour ces sourires, ces rires, ces reproches, ces critiques, ces doutes, cette franchise qui fait de la Demoizelle Gabrielle un être tout simplement humain.
Elle Prépare actuellement son 4éme Album « Des Ailes » son album avec des nouvelles compositions toujours tournées vers l’humain. son côté morpion de toujours ose enfin se révéler avec des textes comme « Je t’emmerde » et « la chieuse ». Des textes plus doux et sensibles avec « le droit de rêver », « ma bluesy Song » Un album toujours sans limite à l’image du personnage provocateur.

site officiel : http://demoizellegabrielle.e-monsite.com

flyer-verso-expo-novembre-2015

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *