Les lives de l’été : Julien Bischerour | samedi 4 août 2018
Les lives de l’été : Julien Bischerour | samedi 4 août 2018

LES LIVES DE L’ETE

Concert
JULIEN BISCHEROUR
L’artisan chansonnier

Samedi 4 août 2018 à 21h

Pourquoi l’artisan chansonnier ?
Julien Bischerour est un autodidacte, il élève la musique au rang de métier d’art et, comme un artisan, innove, réalise et produit avec toute la créativité, le savoir-faire, l’exigence et la technicité que cela impose.
L’évocation même de “l’artisan chansonnier” est la marque d’un retour aux sources, d’une volonté de faire de la musique dans sa globalité, auteur compositeur interprète et d’aborder des thèmes plus variés que dans le premier album. Comme si l’artiste avançait dans un travail aux frontières de la thérapie et avait envie aujourd’hui de s’adresser aux autres autrement. Julien Bischerour le chansonnier est cette personne qui utilise la chanson comme un outil de critique du monde qui l’entoure, avec la dureté ou la légèreté que le sujet lui impose. Avec ce deuxième album, Julien Bischerour ose d’autres sujets que l’introspection qui avait marqué l’album précédent : des thèmes forts, parfois clivants mais assumés par l’artiste avec maturité et confiance.

Variété, RnB, soul, rap …
De la soul française, impossible ?
Julien Bischerour tient le pari avec ce deuxième album plus chantant que le premier. Si le piano est toujours aussi présent dans les 13 chansons, l’artiste reste attaché aux sons et vocalises plus larges qu’un simple moment de “piano-bar“. Lui qui se décrit volontiers comme un chanteur de variété française n’aime pas les étiquettes et préfère rester sur une approche large de son métier. C’est ainsi que ce deuxième album est dans la lignée du premier : difficile de mettre dans une seule case un artiste qui revendique et fait la synthèse de sources aussi variées et multiples que Charlélie Couture, Amy Whinehouse, Cabrel, Nina Simone ou Michel Berger ….

site : artisanchansonnier.fr

page fb : facebook.com/JulienBischerour/

Entrée libre
*************************

 🙂 Participation au chapeau pour l’artiste  🙂 
*****************************

Esprit guinguette
Scène extérieure

Dans les jardins de Troubadours

Restauration sur place
à partir de 19h30

 

*************************

Adhésion à Troubadours si conso
18€ la saison
2€ la soirée

Comment venir ?

Parking gratuit


Posted by troubadours-aquitaine 0 Comments , , , , ,

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *