Inscriptions 2024.2025
A partir du 15 juin 2024
Toute l’année
sur RDV 06 81 98 78 50
MODALITES
Les cours de la saison 2024-2025 commencent lundi 16 septembre 2024 et s’achèvent les 27.28.29 juin 2025 par la fête de fin d’année. Les cours n’ont pas lieu durant les vacances scolaires et les jours fériés.
Les cours comptent entre 30 et 33 séances pour l’année en fonction du jour de votre cours.
Les tarifs des cours se composent :
- d’une adhésion annuelle obligatoire et non remboursable, due pour toute inscription à une activité annuelle, un stage ou un atelier.
- d’un tarif annuel des cours ou ateliers, calculé en fonction de la discipline et de la durée du cours.
L’ADHESION
L’adhésion est de 18€/an par famille.
L’adhésion ne vous sera remboursée en aucun cas. Elle comprend une assurance contractée par Troubadours et couvre les frais de fonctionnement de l’association (secrétariat, comptabilité, loyer…).
Chaque personne à jour de son adhésion est automatiquement électrice et éligible dans l’association (ou les parents d’un enfant inscrit à un cours).
TARIF ANNUEL DES COURS
Les tarifs annuels des cours constituent votre participation aux frais de fonctionnement (salaires des professeurs, frais pédagogiques…). Ce tarif est calculé selon un tarif horaire pour un nombre de 32 à 34 cours selon les disciplines, durant les périodes scolaires.
Le tarif est dégressif en cas d’inscription en cours d’année, après chaque période de vacances.
Les tarifs affichés sur notre site concernent l’inscription à l’année et englobent les frais de matériel (sauf indication contraire).
La Maison Troubadours se réserve le droit de mettre fin à une activité si le nombre minimum d’adhérents n’est pas atteint.
FACILITES DE PAIEMENT
Elles vous sont proposées sur l’ensemble des cours.
L’intégralité du paiement des cours s’effectue à l’inscription.
Vous pouvez régler par chèque, en espèces, par virements et les chèques vacances ANCV sont également acceptés.
REMBOURSEMENT – L’ENGAGEMENT EST ANNUEL
Aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf en cas de force majeure étudié au cas par cas (déménagement, maladie, perte d’emploi).
Votre demande devra impérativement nous parvenir par écrit, le tout accompagnée d’une pièce justificative.
Après la réception et étude de votre courrier, nous procéderons éventuellement au remboursement du(des) trimestre(s) qui suit(vent) : dans tous les cas celui(ceux) entamé(s) reste(nt) intégralement dû(s) ainsi que le montant de l’adhésion.
MOYENS DE PAIEMENT
– Espèces
– Chèques
– Carte bancaire
– Chèques vacances
– Virements
COURS D’ESSAI
Vous pouvez essayer un atelier ou un cours gratuitement uniquement durant la semaine de « essayer tout gratuitement », ensuite tous les cours sont payants.