You are currently viewing Jazz au jardin 2022

Jazz au jardin 2022

Après avoir subi la période COVID, nous avons bien failli ne pas pouvoir faire cette 2ème édition à cause de la canicule… ouf l’autorisation a été donnée pour que le jazz puisse résonner dans le jardin des Troubadours !

Pour sa 2ème édition, Jazz au jardin s’inscrit comme un temps fort musical et culturel de Troubadours.

Vous avez été nombreux à répondre présents à la 1ère édition de 2021 et nous vous espérons au rendez-vous pour profiter pleinement de la programmation 2022 !

Jazz au jardin est une parenthèse musicale de partage et de convivialité dans ce lieu atypique qu’est le jardin des Troubadours.

SHAGONG
Quartet de musique du monde.

Shagong est composé de Eric Duboscq (basse), Gilles Orliaguet (auteur, compositeur, guitare, chant), Sylvie Pauliet (saxophones ténor et soprano, ewi, mélodica, choeurs) et Antoine Reynaud (wave-drum, percussions, choeurs).
Ils jouent leurs compositions, inspirées des musiques du monde, africaines, brésiliennes, capverdiennes… avec des textes en français et en bambara et une belle place laissée à l’improvisation musicale.
Voici quelques influences musicales revendiquées par Shagong : Claude Nougaro, Jacques Higelin , Thomas Fersen, Bernard Lavilliers, Pink Floyd, Pat Metheny, Hadouk trio, Paul Simon, Richard Bona, Magma…

ARMONIA & CO
Jazz traditionnel issu d’un répertoire des années 20 à 40. 
Une ambiance chaleureuse, originale et intimiste qui vous fera voyager de la Nouvelle Orléans, berceau du jazz, à Chicago en passant par New York à l’époque des clubs de jazz et des clubs de danse.
Une ballade dans le temps entre le swing de cette époque et l’interprétation personnelle et actuelle de ce trio d’artistes.

MANGO SWING
Mango Swing, sait révéler la fraîcheur du swing et d’autres musiques traditionnelles que nous aimons, à l’aide d’une touche de modernité et d’une âme acoustique.
Ils explorent surtout le swing et le jazz, mais aussi des musiques latines et le country/bluegrass. Venus d’Argentine, on les retrouve généralement dans les rues de Bordeaux, sur la côte atlantique et sur les guinguettes de toute l’Aquitaine.